Vœux de Louis-Joseph Manscour aux habitants des Outre mers

 

 

 
2016

Mes chers Compatriotes,

2015 aura été incontestablement une année difficile, marquée lourdement par les attaques terroristes sans précédent en France. Mais partout dans le monde, et surtout en Europe, c’est un cycle ardu qui s’achève, laissant derrière lui son cortège d’évènements: la grave crise grecque puis celle des migrants, le cyclone Erika en Guadeloupe ; nos jeunes décimés par dizaines, victimes d’accidents de la route et exposés à l’escalade d’une violence inouïe et inquiétante. Sur le plan environnemental, c’est la montée des eaux dans le pacifique qui inquiète, tout comme l’invasion récurrente des sargasses en Guadeloupe et Martinique.
Au rang des avancées qui impactent nos outre mers, nous ne saurions occulter, la validation en 2015, des fonds européens et de l’octroi de mer. Nos territoires lointains, loin d’être oubliés, doivent être considérés à leur juste valeur. En 2016, vous pouvez encore compter sur ma détermination intacte pour faire avancer les dossiers sensibles de nos outre mers.
Après la visite d’une délégation de la commission pêche du parlement européen à la Réunion en novembre dernier, c’est la commission du développement régional (REGI) du Parlement européen qui se rendra en Martinique, en mars prochain.
Où que vous vous trouviez, habitants des océans Pacifique, Indien ou Atlantique, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016, pour vous-même, vos proches et tous ceux qui vous sont chers.
Forts des évènements qui nous ont ébranlés, je forme le vœu que cette nouvelle année soit lumineuse, qu’elle efface les épreuves douloureuses, si courageusement supportées.
Qu’elle nous offre l’occasion de repartir avec d’autres objectifs, de retrouver le chemin des valeurs et de la solidarité.
Que la santé, la joie, la sérénité et l’amour irriguent nos territoires de leur toute-puissance.
Belle et chaleureuse année 2016 !

Louis-Joseph MANSCOUR
Député Européen de la Circonscription des Outre mers

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.