Premier bilan très positif du renforcement de la collaboration entre Pôle Emploi et le Service militaire adapté.

Le 2 février, le Ministère des Outre-mer a rendu ses conclusions des premiers mois d’activité du comité de pilotage du protocole d’accord national 2015-2017 entre Pôle emploi et le Service Militaire Adapté (SMA). Ce protocole a été mis en place au profit de l’emploi des jeunes ultramarins au moyen du renforcement de la complémentarité des services de Pôle Emploi et du SMA.

Les résultats de ce partenariat sont très positifs: 4 582 jeunes ultramarins ont bénéficié d’  un parcours SMA en 2015 dans les 5 DOM et 76,3 % d’entre eux ont été insérés.

« Le chômage des jeunes est un véritable fléau qu’il nous faut combattre. Je salue ainsi vivement cette collaboration fructueuse qui a permis à des milliers de jeunes ultramarins de retrouver le chemin de l’emploi ou de la formation » a souligné Louis-Joseph MANSCOUR. « Aussi, en tant que député européen, je me dois de rappeler qu’une partie non négligeable du coût de fonctionnement du SMA est prise en charge par l’Union européenne  grâce aux fonds structurels. Ce programme est une belle réussite de cofinancement européen au service de nos territoires » conclut l’eurodéputé.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.