La délégation parlementaire en Martinique: un bilan très positif!

Une semaine après la visite d’une délégation de la commission REGI, composée de 25 membres dont 10 parlementaires, j’en tire un bilan très positif.
En effet, lors de son court séjour en Martinique, la délégation a pu rencontrer l’ensemble des acteurs locaux: politiques, économiques et institutionnels.
La visite et la présentation de plusieurs chantiers et projets soutenus par l’Europe, ont permis aux membres de se rendre compte de la bonne utilisation des fonds dédiés, et de la mise en place des programmes opérationnels (P.O.).


Si la délégation a relevé un certain retard pris sur la mise en œuvre du P.O. 2014-2020, les acteurs politiques et institutionnels ont confirmé leur volonté de « monter en puissance », afin de favoriser l’accès aux fonds, en accompagnant les porteurs de projets avec la mise en place de mesures.
Les parlementaires ont pu, sur le terrain, toucher du doigt les problématiques propres aux régions ultrapériphériques, et sont convaincus de la pertinence de la politique de cohésion, qui reste plus que jamais d’actualité.


L’importante couverture médiatique, pendant toute la durée de la visite, a contribué notamment, à rapprocher l’Europe de la population, à la rendre plus visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.